Disponibilité : En stock

Quand le mariage se fait attendre – Oum Jounayd – Al-Hadîth

Référence : 9782875454157

6,00 €

Catégorie :

Description

Aujourd’hui, beaucoup de jeunes et moins jeunes musulmans en Occident désirent se marier, mais se retrouvent confrontés à une réalité complexe et parfois même dure : exigences financières, poids des traditions, peur de l’échec, pressions familiales, solitude, difficultés à définir ses priorités, manque d’accompagnement… La liste des obstacles est longue !

Ce livre aborde avec bienveillance et lucidité cet écart douloureux entre le désir de se marier et de fonder une famille et les obstacles qui retardent le mariage. Il donne la parole à celles et ceux qui attendent, interpelle les parentsavec respect et rappelle ce que le mariage représente réellement en islam : une source de sakîna, de protection et de miséricorde, avant d’être une cérémonie ou une réussite sociale.

Un ouvrage nécessaire, qui aborde un sujet délicat, pour comprendre, accompagner et agir, afin que nos familles et nos communautés redeviennent des chemins de facilité plutôt que des obstacles au mariage que l’islam a voulu simple et dont Allah ﷻ a fait une bénédiction pour les époux, leur famille et l’ensemble de la communauté.

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Année de parution

2026

Couverture

Editeur/Fabricant

Nombre de pages

taille

15×21 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand le mariage se fait attendre – Oum Jounayd – Al-Hadîth”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *