-
-
-
WLD BNT Alerte dans le réseau, by Kunya – BDouin Edition
0Walad et Binti, deux jeunes prodiges, plongent dans un métaverse époustouflant créé par leur oncle. Mais leur aventure ludique tourne au cauchemar lorsque des pirates menacent les réseaux de la ville., courses-poursuites digitales, énigmes high-tech, combats palpitants attendent Walad dans ce monde virtuel.
-
LE PROPHÈTE DE LA MISÉRICORDE – ABDERRAHMAN BOUKILI – EDITIONS AL-MADINA
0La miséricorde qui maintient l’univers en équilibre et celle à laquelle les hommes et les animaux sont naturellement prédisposés ne sont qu’une part parmi les cent parts de la miséricorde d’Allah. (Et Ma miséricorde embrasse toute chose) [Coran, S.7, V.156].
Pour parfaire cette miséricorde innée et nous permettre d’accéder aux quatre-vingt-dix-neuf restantes, le Tout-Miséricordieux nous a envoyé Muhammad (saw), la manifestation humaine la plus parfaite de la miséricorde divine. (Nous ne avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour les univers) [Coran, S.21, V.107].
-
La sahîfa de Hammâm ibn Munabbih – Muhammad Hamidullah – Al Bayyinah
0Ce manuscrit est un recueil de hadiths écrit par Hammâm que lui a dicté Abû Hurayra. Hammâm l’a ensuite enseigné à ses élèves et, par la suite, tous les recueils de hadiths l’ont incorporé tel quel dans leurs collections de hadiths (Ahmad,
al-Bukhâri, Muslim, etc.).Grâce à ce manuscrit transmis par plusieurs voies du fait de ses nombreux élèves, nous disposons des chaînes de transmission complètes et nous avons la possibilité de vérifier les sources antérieures à Ahmad, al-Bukhâri, Muslim, etc., c’est-à-dire la possibilité de contrôler la véracité de chacun, de prouver qu’aucune altération n’est présente dans la transmission de ces récits. Ces hadiths ne peuvent donc qu’être absolument authentiques. Aucune religion au monde ne peut se vanter d’avoir pareilles chaînes de transmission pour garantir son authenticité.
-
Al-Hassan al-Basri – Sa piété, ses sagesses, sa dévotion – ibn al-Jawzi – Sana
0Célèbre compagnon des Compagnons (tabi’i), il connut les épouses du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) ainsi que des Compagnons comme « Umar Ibn al-Khattab. Ce dernier fit en sa faveur cette invocation « Seigneur fais-lui don de la compréhension de la religion et fais qu’il soit aimé des gens »
Al-Hasan al-Basri était réputé pour sa très grande piété, son respect inconditionnel de la Sunna et sa profonde sagesse qu’il exprimait dans des maximes et des aphorismes passés dans l’histoire. Il développa des idées faisant l’éloge du détachement à l’égard des attraits du monde.
-
-
-
Les Actes Du Cœur
0Nombreux sont ceux qui sont insouciants en ce qui concerne le fait de prendre soin des actes du cœur, bien qu’ils font partie de la foi et sont même ce qui entre en premier lieu dans la foi. Ibn Taymiyyah dit: » Et il est nécessaire qu’entrent dans sa parole :« …croyance du cœur… » Les actes du cœur qui accompagnent la croyance du cœur, comme l’amour d’Allah, la crainte d’Allah, placer sa confiance en Allah et autres. Il est plus prioritaire que les actes du cœur entrent dans la foi que les actes des membres, selon le consensus de tous les groupes. » (Majnûn al-Fatâwâ (7/506).
-