Description
La médecine spirituelle soigne les cœurs
L’auteur ne se contente pas d’identifier les troubles liés à la spiritualité. Il propose également dans son ouvrage des remèdes destinés à soigner les maladies des coeur. Ibn Jawzi rahimahoullah parle notamment de l’avidité et de la gourmandise, des désirs qui, lorsqu’ils deviennent trop forts, peuvent éloigner le croyant du chemin qui mène à Allah. Il présente aussi les dangers du pouvoir pour l’âme, ainsi que les effets de l’avarice et du gaspillage sur notre spiritualité.
Dans ce livre, Ibn Jawzi distille aussi des enseignements relatifs au mensonge, à la jalousie et à la rancune, des poisons qui nuisent aux relations et blessent l’âme. L’orgueil, la colère et la vanité sont présentés de sorte à apporter une bonne compréhension des défauts humains au lecteur.
La médecine spirituelle : vers une meilleure conscience
Ce livre d’Ibn Jawzi nous oriente vers une conscience plus élevée. Il aborde des sujets importants comme la réflexion profonde, la gestion de la tristesse, du chagrin et de l’anxiété. Il traite même de la peur de la mort, une réalité inévitable qui influence notre rapport à la vie.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le livre La médecine spirituelle ne s’adresse pas uniquement aux personnes très avancées spirituellement. Il concerne aussi ceux qui émettent le désir profond de s’améliorer. Ibn Jawzi donne des conseils sur la joie véritable, la lutte contre la paresse, la connaissance de ses propres défauts et l’importance des bonnes fréquentations.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.