-
-
RIEN N’EST PLUS GRAND QUE L’AGRÉMENT D’ALLAH – ABD AL-RAZZAQ AL-BADR – EDITIONS TABARI
0S’il y a bien un but plus sublime que tous les autres que le croyant qui chemine sincèrement vers Allah as doit se fixer dans cette vie ici-bas et pour lequel il doit fournir tous les efforts, afin d’obtenir le salut dans l’au-delà, il s’agit alors sans aucun doute de l’agrément d’Allah, glorifié et exalté soit-Il. Chaque croyant est donc tenu de placer ce but dans son cour et de le garder à l’esprit à chaque instant et dans toute situation.
Comme à son habitude, le cheikh Abd al-Razzâq al-Badr, puisse Allah l’honorer, nous fournit avec concision et grande clarté les clés permettant au croyant et à la croyante pour ouvrir les portes de l’agrément du Seigneur, qui est plus grand que tout, aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. Il nous explique quelles attitudes il faut adopter pour y parvenir et quel état d’esprit doit nous habiter. Pour bien saisir toute l’importance de l’ouvrage entre les mains du lecteur, il doit se rappeler que la valeur d’une thématique est fonction du sujet qu’elle aborde. Et comme l’agrément d’Allah est plus grand que tout, il ne peut y avoir de lecture plus importante que celle-ci! -
Fiqh Niveau 1: « Initiation à la prière »
0Cet ouvrage est une initiation au Fiqh de la prière islamique pour les petits et les grands débutants.
Mais que signifie « Fiqh » ? Et pourquoi est-il indispensable d’étudier le fiqh de la prière ?
Dans le langage courant, le mot Fiqh signifie compréhension ou connaissance. Le sens du mot fiqh s’étend aussi au savoir et à la science. Ainsi, le fait de tout savoir d’une chose est un fiqh.
Quant à la prière, elle est le deuxième pilier de l’Islam. C’est une obligation incontestable pour chaque musulman en âge et en capacité de prier. L’importance de la prière est capitale dans la pratique de la religion et sa bonne pratique est une des clés du paradis en Islam.