Maison d'édition et Librairie arabo-musulmane. Plus de 3000 références...

Votre panier est vide.

Livraison à 1 centime

à partir de 35 € d'achat

-5% sur les livres en choisissant le retrait en magasin

Le cauchemar de la mécréance Zoom

Plus de vues

Le cauchemar de la mécréance

12,00 €

Disponibilité : Epuisé

Détails

La misère, l'injustice, la peine, le pessimisme, la solitude, la peur, le stress, la frustration, la méfiance, l'absence de scrupules, l'anxiété, la rage, la jalousie, le ressentiment, la toxicomanie, l'immoralité, l'arnaque, la faim, la pauvreté, la corruption sociale, le vol, la guerre, la violence, l'oppression, la peur de la mort... Chaque jour, la télévision et les journaux nous parlent d'une actualité saturée par ces facteurs de troubles et de désolation. La presse populaire consacre des pages entières au compte-rendu de faits divers consternants, tandis que les journaux plus sérieux s'emploient à traiter du sujet sous un angle psychologique ou sociologique. Cependant notre connaissance de tels sujets ne se limite pas seulement à la presse; dans notre vie quotidienne nous sommes nous-mêmes témoins de ces drames, et plus grave encore, nous en sommes bien souvent les acteurs et victimes.

Les sociétés humaines cherchent à se libérer de ces expériences douloureuses, de ces désordres et de ces structures sociales oppressantes qui sévissent dans le monde depuis longtemps. Il suffit de jeter un rapide coup d'œil sur l'histoire de la Grèce antique, de l'Empire romain, de la Russie tsariste ou du prétendu siècle des Lumières, ou même sur l'histoire du 20ème siècle, un siècle tragique marqué par deux guerres mondiales et plusieurs catastrophes sociales à l'échelle planétaire. Quels que soient l'époque ou le lieu, le tableau ne varie guère et reste aussi sombre.

Si telle est bien la situation, pourquoi les hommes n'ont-ils pas réussi à résoudre ces problèmes, ou du moins pourquoi n'a-t-on pas fourni suffisamment d'efforts pour débarrasser la société de tels maux

Informations complémentaires

Auteur Harun Yahya
Langue Français
Editeur/Fabricant Autres
Nombre de pages 184
Taille 24 x 17 cm
Couverture Souple
SKU (réf.) 9782849040034

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veillez vous connecter ou vous enregistrer

Étiquettes des produits

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.