Maison d'édition et Librairie arabo-musulmane. Plus de 3000 références...

Votre panier est vide.

Livraison à 1 centime

à partir de 35 € d'achat

-5% sur les livres en choisissant le retrait en magasin

Qui sommes-nous ?

30 ans déjà...

Créée en 1984, Maison d’Ennour est une maison d’édition et une librairie arabo-musulmane spécialisée dans l’édition, la vente et la distribution de tout ce qui se rapporte à la religion, la culture, les arts et la civilisation islamiques.

Les années s’écoulant et l’expérience s’accumulant, Maison d’Ennour est devenue aujourd’hui une référence en matière de culture et de spiritualité musulmanes. Elle contribue, du mieux qu’elle peut, à la promotion de la culture arabo-musulmane, jette des ponts entre l’Orient et l’Occident, notamment grâce aux ouvrages qu’elle publie, lesquels rapprochent de la conscience musulmane et de l’esprit occidental l’Islam dans sa richesse, sa diversité et son authenticité.

Equipe éditoriale et partenariats

Les éditions Maison d’Ennour possèdent une équipe éditoriale composée de traducteurs et d’auteurs qui sont confirmés en la matière ; elles traduisent aussi des œuvres connues dans le monde musulman que l’on doit soit à des sommités intellectuelles parmi les Anciens comme Al-Bukhârî et Ibn Kathîr, soit à des auteurs contemporains qui font autorité comme Khâlid Muhammad Khâlid, Sayyid Sâbiq, Muhammad Al-Ghazâlî, Yûsuf Al-Qaradâwî, ‘Abd Allâh Ibn As-Siddîq Al-Ghumârî, etc. Elles travaillent également en collaboration avec des auteurs francophones connus pour leurs œuvres comme Yacoub Roty, Hani Ramadan, Soufiane Meziani, Moncef Zenati, Khaled Abd Al-Khaled, etc.

Nos publications

Les éditions Maison d’Ennour ont publié jusqu’à aujourd’hui plus de 170 livres touchant à divers champs de la culture musulmane : spiritualité, fiqh, histoire, exégèse, langue, etc. Elles ont notamment édité une trentaine de titres adressés aux enfants et aux jeunes musulmans. L’ensemble de ces ouvrages sont habités par le même souffle, la même logique : comprendre l’Islam et promouvoir l’esprit de médialité prôné par les Textes scripturaires de l’Islam.

Animés par un esprit réformateur et aspirant à porte la communauté à améliorer son état, les responsables des Editions Maison d’Ennour ne cessent de tendre vers la perfection.